Protocole d’hygiène et de sécurité COVID-19

coronavirus

Application du « passe sanitaire » à la villa Glen-Tara ?

En 3 mots : pas pour l’instant. En application de la loi du 5 août et du décret du 7 août, et selon les informations fournies par les syndicats hôteliers, le passe sanitaire n’est pas requis pour les petits déjeuners dans les hôtels ou les chambres d’hôtes.

Port du masque obligatoire dans les parties communes ?

En un mot : oui. La loi prévoit que le port du masque reste également obligatoire là où le passe sanitaire n’est pas exigé, notamment pour la circulation dans la maison d’hôtes.

Conditions d’annulation

Nous avons apporté quelques ajustements supplémentaires à nos politiques de modification et d’annulation pour vous offrir une flexibilité maximale :

  • Annulation ou report de votre séjour possible sans frais jusqu’à J-7
  • Aucun acompte prélevé avant J-7
  • Annulation sans frais jusqu’au jour-même en cas de mesure gouvernementale
  • Remarque : l’annulation (en deçà de 7 jours) au titre de la non validité du passe sanitaire ne constitue pas un motif valable

Mesures de prévention

Face à la pandémie du coronavirus, nous avons également adopté des mesures afin de rendre nos protocoles de nettoyage et d’hygiène encore plus rigoureux pour garantir votre sécurité :

  • Conformément aux recommandations de l’ARS, l’usage d’un spa partagé n’est plus autorisé. Nous ne pouvons plus commercialiser cette offre actuellement, sauf en cas de privatisation.
  • Afin d’éviter trop de monde dans le hall d’entrée, le check-in se fera individuellement (sur rdv dans la mesure du possible)
  • Application d’un protocole de nettoyage et de désinfection renforcé (HACCP) avec augmentation de la fréquence de nettoyage de nos espaces publics (poignées de portes, poignées de fenêtres, volets, rampe, interrupteurs, télécommandes, clefs, cintres etc.)
  • Utilisation de produits désinfectants d’une qualité comparable à ceux utilisés en milieu hospitalier (EN 14476 + A2) ; Changement du matériel de nettoyage entre chaque chambre, notamment les chiffons et lingettes microfibres ; Mise à disposition de désinfectants pour les mains et d’un thermomètre frontal.

Nous sommes prêts à intervenir dans les meilleurs délais si nous étions avertis de l’apparition d’un cas de coronavirus dans notre maison d’hôtes.

À la villa Glen-Tara, votre santé ainsi que la nôtre restent notre priorité.

Michelle, votre hôte
Michelle, votre hôte (vaccinée)